Friday, January 27, 2006

Derush

Je suis en train de "derusher"un certain npombre de choses concernant mon séjour à New York. Entre autre j 'apprends à connaître , identifier , localiser la musique que nous y avons fabriqué elle ressemble étrangement à l 'idée que nous en faisions Michael et moi tout en étant une véritable surprise , c 'est étrangement excitant .Je pense que l 'album est au 2/3 de son existence "définitive ", il lui manque quelques décorations, un peu d 'editing, une ou deux nouvelles chansons pour avoir l 'embarras du choix et ne garder que le nectar ; ne pas utiliser certains morcaux que l 'on a composé , enregister c 'est un crève coeur nécessaire à l 'équilibre d 'un album .Celuyi - ci je pense sera constitué de 11 chansons assez brêve pour un timing total avoisinant les 45 minutes , le temps d 'un bon vieux L P .
Je " derushe " egalement une foule de musique fraîchement découverte qui atterrira très bientôt sous forme de playlist sur le site , commme promis ...
Si vous nous offriez la vôtre ?

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Playlist du moment :
- Zawinul Syndicate World Tour
- Kool & The Gang - Gangthology
- MF Doom and DJ Danger Mouse - the Mouse & the Mask
- Sclavis/Texier/Romano (Le Querrec) - African Flashback
- Wayne Shorter - Beyond the Sound Barrier
- Belmondo et Yusef Lateef - Influence
- Mozart (pioché dans le coffret !)
- Supergrass - Road to Rouen

1:49 AM  
Anonymous Anonymous said...

Our New Orleans - compilation au profit des victimes de Katrina. En France, nous avons Goldman et Mimie Mathy, aux US, ils sont Dr.John, Allen Toussaint, Irma Thomas et Randy Newman...

Jackson Browne : Solo.acoustic, vol.1

Michel Grailler : Fairly

Cat Power : The Greatest

Judee Sill : Heartfood

Iggy Pop : The Idiot - réécouté pas plus tard que ce matin, pour se préparer à un vendredi sans intérêt.

Mel Tormé sings Fred Astaire - acheté sur les conseils d'un avisé vendeur de la fnac montparnasse.

5:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

La Playlist nippone du moment ressemble à peu prés à ca...
-Brian Eno : "Another Day On Earth " (Eno dont le livre " "Brian Eno Journal - Une Année aux Appendices Gonflés"" ressemble énormément à ce blog, A LIRE ABSOLUMENT! )
-Craig Armstrong "The Space Between Us".
-David Bowie : "Low" et "Outside"...
-Michel Petrucciani : "Trio in Tokyo".
- Guillaume de Chassy, Daniel Yvinec : "Wonderful World" ,avec Eno le seul CD à apaiser le "petit monstre" qui partage ma platine CD depuis un an... ;)
- Philip Glass : ""Low" Symphony".
- John Scofield Band : "Up All Night" .

1:37 PM  
Blogger Pazpatu said...

Voilà quelques disques dont je commence à voir la trame tellement
je les ai passés sur ma platine :

- Paul McCartney "Chaos in the Backyard" : le retour du fils prodigue...grand bien lui a pris.

- Kate Bush "Aerial" : qu'il est bon de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de soi..

- Gravenhurst "Fires in Distant Buildings" : l'enfant caché de Bob Dylan et de Robert Smith (le soir où ils ont couché ensemble, Nick Drake, les Doors, les Floyd et Kurt Cobain étaient sous le matelas). A découvrir ne serait-ce que pour "Down River", le premier titre du disque.

- Gorillaz "Demon Days" : drôle, rafraichissant et diablement bien foutu. Le crossover parfait ?

- Boards of Canada "The campfire Headphase" : de l'électronica imaginative et mélancolique.

- Camille "le fil" : un air frais et vivifiant semble enfin souffler sur la variété française

- Jamie Lidell "Multiply" : du funk salace, crade et diablement entraînant. Je rêve de voir Prince s'en inspirer ?

- Gonzales "Solo Piano" : du Satie jazzy...du Debussy groovy ? Des vignettes musicales dont je ne me lasse pas.

- Arcade Fire "Funeral" : un disque d'un collectif dont on n'a pas fini d'entendre parler.

- The Blue Notebooks de Max Richter : un disque-étalon pour moi.

1:19 AM  

Post a Comment

<< Home