Wednesday, January 11, 2006

Il pleut au dessus de ma tete

Et non pas sur ma tete , ce qui . somme toute , en travaillant est plutot ,agreable . Une journee courte. Deux heures de travail en mode turbo . Nous profitons de chaque moment de disponibilite de Michael pour ajouter qq ici , enlever qq chose la , peaufiner quelques idees , parfois en lancer de nouvelles . Une situation un poiul frustrante comme je vous le disais , mais c etait prevu ainsi et je pense que nous avons tite le meilleur parti de notre temps, pour cette fois , il y a une suite des evenements prevue pour bientot. Ce soir , je m en vais au Vanguard ecouter le groupe de Kurt Rosenwinkle avec A Goldberg , Mak Turner , eric harland et Joe martin , contrebassiste et camarade du dernier reveillon en date ... J aime cet endroit , un des rares clubs " mythiques 'qui a garde les vibrations et les secrets de ce qui s est passe entre ses murs( amusez vous a faire le compte de tous les albums exceptionnels qui furent enregisres en ce lieu ... )Y aller a toujours eu pour moi une dimension de pelerinage . Ma premiere fois , c etait l orchestre de Mel Lewis avec Joe Lovano , kenny werner , mel lewis , alive and well . Je me souviendrai toujours de la premiere note qu ils ont joue ensemble dans ce lieu a l accoustique remarquable , une finesse , une force donnee par l ecoute et les heures de vol; si j etais parti apres ce tout premier accord , j aurai deja recu beaucoup , et je suis reste .
Cette semaine c est l IAJE ( International association for jazz education ). L IAJE est un peu aux musiciens de jazz , ce que le salon de l agriculture est aux bovins ; le rendez vous de la corporation , 5000 personnes qui grouillent entre les stands , de concerts en conferences , de labels , en ecoles . Il y aura certainement une foule de choses interressantes mais comme disait Desproges , les rassemblements de plus d une personne ... je plaisante , en tous cas , j irai , avec mon petit badge errer dans ces allees la ( ... pas une chanson ca ?)
Je vous raconte ...