Saturday, June 28, 2008

Effervescence

Hier nuit , j'ai traîné mes basques dans la 52eme rue des Lombards où régnait une effervescence qui habituellement serait de nature à me faire regagner mes quartiers en faisant sauter tous les radars .Mais cette fois , allez savoir pourquoi , je me suis senti plutôt bien , d'abord , quelques notes de David Sanborn que je n'avais pas entendu depuis bien longtemps et qui avec le recul ,en particulier dans ce répertoire dédié à Hank Crawford , brille par son sens de l'exposé des mélodies ,un truc assez rare ces jours-ci dans le Jazz me semble-t-il et aussi par sa force à jouer le blues avec une ferveur et une générosité qui ont d'ailleurs envoyé dans le mur tous ses pales imitateurs.Et puis , on est comme ça , les amours anciennes , ça ne s'efface pas d'un coup de gomme .Ensuite , les retrouvailles avec mon camarade grizzly James Genus , un grand ami , depuis un bon nombre d'années ,on ne s'était pas vu depuis longtemps , on s'est raconté un tas de trucs jusque bien tard ...Malik jouait lui aussi , nous sommes arrivés sur les lieux bien marris , après la bataille , j'avais très envie de l'entendre ds cette formule plus légère avec le fameux Jozef Dumoulin , un des gars qu'il faut découvrir !
En écrivant ces lignes , j'écoute un concert de Rollins avec Don Cherry henry Grimes et B Higgins , quelle liberté , un sens du son et un respect des points de vue , tout cela
autour de standards , totalement respectés dans leur essence mélodique et amenés vers les étoiles par des conquistadors d'espaces nouveaux.

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Où étais tu hier soir?? au sunside??
j'aurais voulu te parler... une autre fois...

3:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

oui c'était une belle nuit, la nuit du samedi 28 juin rue des Lombrads.. one of those fabulous night.. which drive us to a flight...

10:57 AM  

Post a Comment

<< Home