Wednesday, November 19, 2008

la riposte

En écoutant là-bas si j'y suis, que je fréquente parfois lorsque mes pas m'emmènent dans ma voiture vers 15h , je me disais que le monde n'est pas du côté de ceux qui sont en colère .La colère n'est pas du côté du pouvoir , la colère des hommes de pouvoir est en interne uniquement , elle sert à mettre au pas ceux qui le sont déjà .
D'une certaine façon , je me disais que ceux qui laissent des messages sur le répondeur de Mermet ont par leur colère des allures de perdants aux yeux du grand pouvoir , c'est un truc pas simple à expliquer mais ceux qui manient les ficelles ont mieux à faire et surtout ils peuvent toujours arguer de cette prétendue immaturité des énervés.Je ne suis pas certains que vous me suiviez , moi même j'ai du mal, c'est un sentiment un peu imprécis .En bref , il me semble que sortir de ses gonds (ce qui ma foi est légitime à plus d'un titre , bien souvent et pour de bonnes raisons)n'est pas un truc transmissible à ceux que le pouvoir fait cavaler, ils n'ont pas le temps pour ceux qui s'emballent .
Et je me disais aussi que avec toutes ces émissions de "résistances" qui sautent , finalement ça donne une belle image de la liberté que nous octroient les "Gens de Pouvoir " que de laisser s'exprimer ces quelques allumés du début de l'après midi ...Et puis , ça a peut-être un petit effet calmant sur les autres énervés ...Vous me suivez?

3 Comments:

Blogger Virginie Gervais-Marchal said...

Colère...je n'ai pas écouté les quelques illuminés, ce doit être pour cela que je suis en colère...le pouvoir essaye de nous transformer en moutons gavés d'informations télévisuelles triées, assommantes et destructrices de la pensée!

Et comme ce n'est pas suffisant, on prend le problème à la base, au cœur même des écoles, on trie, on sélectionne, on étiquette, on supprime ce qui tendait à développer l'esprit critique...

Et pour que les indécis suivent sans moufter, on les concentre sur leur porte-monnaie...
Quand tout un pays est affairé à savoir si il va pouvoir manger demain, remplir le pied du sapin de cadeaux de Noël...il est facile de formater ni vu ni connu.

1:02 AM  
Blogger oakleyses said...

christian louboutin, nike air max, louis vuitton handbags, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, gucci handbags, michael kors outlet, christian louboutin shoes, red bottom shoes, coach outlet, coach purses, prada handbags, kate spade outlet online, cheap oakley sunglasses, longchamp outlet, coach outlet store online, louis vuitton outlet, tiffany and co jewelry, polo ralph lauren outlet, ray ban sunglasses, prada outlet, michael kors outlet online, michael kors outlet online, louis vuitton, polo ralph lauren, michael kors outlet store, ray ban outlet, true religion, chanel handbags, burberry outlet online, oakley sunglasses, jordan shoes, longchamp outlet online, kate spade outlet, michael kors outlet online, tory burch outlet online, louis vuitton outlet online, tiffany jewelry, true religion outlet, nike free, coach outlet, nike air max, oakley vault, nike outlet, burberry outlet online, michael kors handbags

7:09 PM  
Blogger oakleyses said...

ugg boots, north face jackets, soccer shoes, beats headphones, mcm handbags, marc jacobs outlet, reebok shoes, p90x workout, nike trainers, ugg soldes, nike roshe, vans outlet, north face jackets, uggs outlet, new balance outlet, mont blanc pens, nike huarache, wedding dresses, ugg boots clearance, giuseppe zanotti, babyliss, herve leger, ferragamo shoes, uggs outlet, canada goose outlet, bottega veneta, uggs on sale, soccer jerseys, valentino shoes, insanity workout, instyler ionic styler, celine handbags, canada goose, longchamp, asics shoes, canada goose outlet, jimmy choo shoes, chi flat iron, birkin bag, ugg outlet, ghd, canada goose outlet, lululemon outlet, replica watches, abercrombie and fitch, ugg, mac cosmetics, nfl jerseys, hollister

7:24 PM  

Post a Comment

<< Home