Monday, April 30, 2007

Hello Young Lovers ...

Au moment précis où j'envoie ds les airs internautes une version compressée de "Smile "issue de nos répétitions Old Wine , New Bottle , je regarde distraitement "les temps modernes" de SIR Ch Chaplin, un film qui mérite bien plus que ma distraction , et dont la chanson titre n'est autre que ce même "Smile"...La liste des guest (thanks for being around B.), sera publié après le débat télévisé de Mercredi , ceci pour éviter des interférences qui pourraient irrémédiablement changer la donne ...
Qu'est-ce qu'on ferait ? un mai 2008 , une révolution ? un barbecue ? Il faut agir !?!?!?!
c'est drôle , lorsque j'ai fait mes 3 jours , il y avait autour de moi , qq gars pas méchants qui râlaient contre l'armée , doucement , en position moustache et qui avaient déjà accepté de donner une année de leur vie pour du kaki et des canons.
Dans le discours de beaucoup d'acteurs de cette sombre histoire , Cohn Bendit compris que j'entendais tt à l'heure , on râle , on se moque mais on devrait s'alarmer , sérieusement , il ne s'agit pas d'un petit combat de d'idées et de matière à bon mot pour les amuseurs du P.A.F , on rigole des talonettes , rira-t-on du bruit des bottes ??

Entendu Léaud , Truffaut Godard et son orchestre sur la TSF , c'étaient qd même une sacré bande de tronches , j'aime le ton de l'époque , la politesse délicate avec laquelle les gens s'adressent les uns aux autres ...C'était l'époque des correspondances , on pouvait tourner ds sa bouche 7 x sa langue .On recommande pour l'occasion la correspondance de Truffaut , modèle de délicatesse et de franchise ...
Un homme pour qui Dutilleux, Britten, Chostakovitch, Lutoslawski, Prokofiev ont écrit, qui est né le 27 mars 1927 à Bakou (Azerbaïdjan) tire sa révérence . En novembre 1989 , Il joue au pied du mur de Berlin ,quelques jours après sa chute.

http://www.ledevoir.com/2007/04/28/images/arc_af_280407.jpg

On recommande entre autre sa version de l'Arpeggionne de Schubert en compagnie de Britten(decca)
et pour voir
http://www.liberation.fr/culture/musique/250400.FR.php(ou youtube.com)
"Slava au pied du mur"