Saturday, May 14, 2005

Un americain bien tranquille

Tout d'abord,une coincidence assez troublante :je viens de lire un commentaire d'une personne que je ne parviens pas à identifier et qui me dit écouter Platinum Pied Pipers .Au moment où je lisais ces lignes ,l'étais en train d'écouter ce beau disque de musique noire oeucuménique(tout un programme) ,que j'ai acheté aujourd'hui en sortant du studio.Puisqu'on y est ,je ne saurais trop vous recommander une petite compilation italienne disponnible en France dans les bacs d'un grand magasin dont je ne me souviens plus le nom mais je sais que ça commence par un F et qu'ils sont tout en agitation,depuis longtemps déjà parait-il...
Donc cette compilation s'appelle Psycho Morricone .Assez incroyable séléction des bouffées délirantes de ce géant.
Côté studio(on n'est pas là pour beurrer des biscottes),nous avons encore assez sérieusement avancé avec mon camarade Michael,des arrangements par ci,des celesta par là.Je crois que ça commence à avoir de la gueule...J'espère.Brisa et Nico,the blue note guy,comme nous l'appelons avec M.L. sont arrivés ce soir vers 20h(locales,les vingt...)Et,pas de nouvelles,je pense que ça doit pioncer sec vers Soho.
Drôle d'histoire:un break à l'américaine à midi,ou plûtot 15h,sandwich(deluxe et jus de fruit -avec pulpe-plus expresso correct-les progrès de la science ...)
Donc tout cela New York style ,englouti en marchant dans la rue vers Union square par un beau soleil de printemps et nous voici devant une sorte de quinquagénaire un peu illuminé mais assez peu lumineux qui vend des dvd pirate dans la rue .Nos regards sont attirés moi par un Stevie Wonder 1974 ,show télévisé et Michael par un Steely Dan.Nous avons droit à une petite demo son/image par l'illuminé il est vrai fort bien équipé mais très bavard,tout en let me tell you something et dans les something Il a trouvé le moyen de faire un petit topo a Michael,qui je le rapelle pour ceux qui n'auraient pas suivi est arrangeur et trompettiste de ...Steely Dan (avec lesquels il tourne depuis 5 ans au moins que ,let me tell you something ,Steely Dan,these guys ,they never tour,never au grand never,etc,etc.Let me tell you.Nous l'avons écouté en opinant du bonnet et sommes sagament repartis délestés de vingt cinq dollars mais enrichis des deux dvd(le Stevie a l'air assez incroyable ,quel bonhomme .
Sinon ,ce soir ,ce fut tendance américain tranquille dans son bel appartement avec tout le confort moderne et une petite selection au salad bar d'un magasin de bouffe un peu luxe et plutôt bon .Le tout au jus de pomme et au thé avec un yaourt au soja pour finir (il n'y avait que le Psycho Morricone un peu hors cadre.
A New York ,on s'achète un thé ou un café qu'on boit chez soi ou dans la rue .Cela rend un peu parresseux et on a moins le choix sur la confection,les ingrédients mais bon,when in Rome ..
Au fait ,hier nous avons eu un petit rendez-vous avec Scott harding avec qui nous mixons l'album à Brooklyn à partir du 21(nous finissons le travail avec Michael le 19.Il a l'air d'avoir d'avoir bien compris le principe ded l'emission et si j'en crois mes oreilles et les siennes ,il devrait pouvoir nous faire un beau mix bien organique,élevé en plein air et plein de sons qui dépassent de partout,des choix bien radicaux ...tout ça .
Bon et vous dans tout ça ?

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Wow, sacré coïncidence, qu'au moment de écrire/lire les mêmes lignes on écoutait les Platinum Pied Pipers...

Sinon c'est normal que vous ne parveniez pas à m'identifier vu que l'on ne se connait pas ! je suis juste quelqu'un qui apprécie beaucoup ce que vous faites. Et accessoirement je bosse dans la même boite que le frère de Guillaume de Chassy. Et je joue de la basse à mes heures perdues. Et je suis boulimique de musique. Voilà pour les présentations !

Phrase du jour :
You are the music while the music lasts.
T. S. Eliot

Bes Rocbar - blogazik@free.fr
(anciennement Sass sur les commentaires de ce blog)

1:51 AM  
Blogger oakleyses said...

christian louboutin, nike air max, louis vuitton handbags, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, gucci handbags, michael kors outlet, christian louboutin shoes, red bottom shoes, coach outlet, coach purses, prada handbags, kate spade outlet online, cheap oakley sunglasses, longchamp outlet, coach outlet store online, louis vuitton outlet, tiffany and co jewelry, polo ralph lauren outlet, ray ban sunglasses, prada outlet, michael kors outlet online, michael kors outlet online, louis vuitton, polo ralph lauren, michael kors outlet store, ray ban outlet, true religion, chanel handbags, burberry outlet online, oakley sunglasses, jordan shoes, longchamp outlet online, kate spade outlet, michael kors outlet online, tory burch outlet online, louis vuitton outlet online, tiffany jewelry, true religion outlet, nike free, coach outlet, nike air max, oakley vault, nike outlet, burberry outlet online, michael kors handbags

6:06 PM  
Blogger oakleyses said...

gucci, pandora jewelry, toms outlet, wedding dress, lancel, nike air max, moncler, ray ban, moncler outlet, hollister clothing, converse shoes, canada goose, converse, hollister, swarovski jewelry, air max, moncler, parajumpers outlet, coach outlet, swarovski uk, juicy couture outlet, hollister canada, canada goose pas cher, canada goose, iphone 6 case, louboutin, oakley, supra shoes, canada goose, louis vuitton canada, montre femme, baseball bats, timberland shoes, pandora charms, moncler, moncler outlet, uggs canada, moncler, thomas sabo uk, vans, ugg, karen millen, pandora uk, ralph lauren, replica watches, moncler, links of london uk, juicy couture outlet

6:20 PM  

Post a Comment

<< Home