Monday, May 30, 2005

Williamsburg,haiti,le coiffeur et le café glacé

J'adore me faire couper les cheveux dans des endroits exotiques .Rien de snob,juste une petit envie de nouvelles aventures.Le dernier endroit c'etait Hanoi,tu te souviens ...Il faudra qu'un jour ,je vous dise quelques petites choses sur cet incroyable voyage ,en totale déconnection pendant trois semaines ,pas de téléphone ,pas d'ordinateur,des vietnamiens partout ,des mobylettes ,des minorités ,des montagnes ,des rizières,de l'amour,pas de moustiques ,des sourires à perte de vue .....
Je suis allé quelques fois en Bolivie ,à La Paz et j'adorais aller me faire couper les cheveux dans cette petite rue en pente qui donnait sur la place principale.Bon ,cette fois ,c'était donc aujourd'hui,à Brooklyn,Williamsburg,je me promenais avant d'aller chez Scott pour continuer le mix,dans ce quartier ,un peu branché mais fort agréable où les gens prennent encore un peu le temps de se dire bonjour,merci et de pourquoi pas se sourire .Donc ,j'ai pris un taxi conduit par un haitien directeur d'école dans son pays (ce serait un peu long à expliquer...)et je lui ai demandé de me déposer dans un secteur que j'imaginais sympatoche (Bedford&4th pr les initiés) et ,tout de suite ,ça m'a plu,j'ai marché,déjeuné dans un restaurant Thai et marché une vingtaine de minutes ,un peu au pif ,jusqu'au studio .Sur mon chemin ,Barber Shop & Candy Store.ça avait l'air pas mal ,jolie déco,ça fout toujours un peu la trouille de confier sa tronche à un parfait inconnu dans un pays étranger,mais bon...l'aventure quoi .Il n'avait pas une tête tres sympathique mais j'ai décidé de tenter le coup.ça n'a pas loupé,les premiers mots tout de suite ont été terribles...
Moi:I was thinking It could be a good time for a hair cut
Lui:paroles incompréhensibles,attitudes ultra maniérées,et regard suspicieux remettant clairement en cause l'à propos de mon entrée en matière.Il s'est emparé de ma crinière ,m'a demandé ce que je voulais en faire;évidement ,dans cette ambiance chaleureuse et dans l'intimité de ce lieu où ,il faut bien le reconnaître ,nous étions seuls,j'ai eu un quelques difficultés à m'exprimer de manière motivante et claire...
Ce fameux coiffeur ne m'aimait pas beaucoup,c'était clair,il n'aimait pas beaucoup son travail non plus sans doute.Tout cela a été torché en quelques minutes ,j'espère pas trop mal.Lorsqu'il m'a tendu le miroir pour que j'admire ma nuque ,je n'ai absolument rien vu ni même compris; où était le nord ,le sud ,l'antarctique ou les caraîbes ,j'ai fait le ravi qui comprenais et je lui balancé un "great" qui venait de loin.Après ,il est passé derrière une sorte de bureau à l'ancienne pour encaisser ses dollars,j'avais l'impression qu'il essayait de me faire croire qu'il était un autre pesonnage,genre "the shop around the corner",j'avais l'impression d'être dans une mauvaise pièce de théâtre...En sortant,j'ai pris une photo de moi-même dans la rue pour voir de quoi j'avais l'air...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

et de quoi as tu l'air ?????

2:08 AM  
Blogger oakleyses said...

christian louboutin, nike air max, louis vuitton handbags, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, gucci handbags, michael kors outlet, christian louboutin shoes, red bottom shoes, coach outlet, coach purses, prada handbags, kate spade outlet online, cheap oakley sunglasses, longchamp outlet, coach outlet store online, louis vuitton outlet, tiffany and co jewelry, polo ralph lauren outlet, ray ban sunglasses, prada outlet, michael kors outlet online, michael kors outlet online, louis vuitton, polo ralph lauren, michael kors outlet store, ray ban outlet, true religion, chanel handbags, burberry outlet online, oakley sunglasses, jordan shoes, longchamp outlet online, kate spade outlet, michael kors outlet online, tory burch outlet online, louis vuitton outlet online, tiffany jewelry, true religion outlet, nike free, coach outlet, nike air max, oakley vault, nike outlet, burberry outlet online, michael kors handbags

6:05 PM  
Blogger oakleyses said...

gucci, pandora jewelry, toms outlet, wedding dress, lancel, nike air max, moncler, ray ban, moncler outlet, hollister clothing, converse shoes, canada goose, converse, hollister, swarovski jewelry, air max, moncler, parajumpers outlet, coach outlet, swarovski uk, juicy couture outlet, hollister canada, canada goose pas cher, canada goose, iphone 6 case, louboutin, oakley, supra shoes, canada goose, louis vuitton canada, montre femme, baseball bats, timberland shoes, pandora charms, moncler, moncler outlet, uggs canada, moncler, thomas sabo uk, vans, ugg, karen millen, pandora uk, ralph lauren, replica watches, moncler, links of london uk, juicy couture outlet

6:19 PM  

Post a Comment

<< Home