Wednesday, November 23, 2005

La fête du pyjama

Ce soir , il faut le reconnaître , c'est un peu la fête du pyjama en pilou , le froid s'est abbattu sur nos contrées comme un 747 sur des tours jumelles. Et ...de pyjama , je n'ai point , j'ai dû arrêter à l'âge de dix ans environ , depuis plus de nouvelle de cet accessoire , rayé du vocabulaire , licencié des placards .Ce genre de "vêtement" me déprime , je ne sais pas franchement pourquoi , mais si vous le souhaitez , nous pouvons prendre un instant pour y réfléchir de concert .Un indice pourrait nous aider: je déteste les pantoufles , je pense franchement que c'est un indice.Réfléchissons ensemble sur le point commun de ces deux terrifiants objets , il renforcent et symbolisent le confort domestique , lorsqu'on les a aux pieds ou au corps (aux pieds), on est à peu près sûr de ne pas mettre les pieds , et de ce fait le corps dehors, plus de sortie , rideau, coupez , elle est bonne , c'est fini pour aujourd'hui , maintenant, c'est ça se passe en intérieur.Quoiqu'on croise parfois des énergumènes en pantoufle qui font pisser le chien , voire pire encore des individus qui sortent leur poubelle en pyjama.Pour moi, c'est tout bonnement une forme de provocation etje pourrais aisément considèrer cela comme cela comme une forme d' attaque personnelle...Bien pire , ceux qui affichent en extérieur ce confort intérieur-"je sors mais en fait , je suis dedans , c'est juste une forme courante d'illusion d'optique "
Vous , par exemple , ne le prenez pas mal , je suis sûr que parfois , vous ne cracheriez pas sur un petit pyjama , voire une bonne paire de pantoufles, avouez-le , il y en a bien quelques exemplaires cachés ici ou là ,voire exhibés aux regards d'innocents ?Aurais-je peur du confort,serais-je atteint d'une forme de claustrophobie rarissime relative à mon propre intérieur?Aurais-je finalement tout simplement une forme d'angoisse existentielle ;les pantoufles et le pyjama symbolisant l'arrêt d'une certaine forme de vie active , qui je devais pourtant l'intégrer n'est que momentané.Peut-être qu'en fait , je n'aime tout simplement pas ces objets comme je n'aime pas non plus les porte -sopalin par exemple ou les manteaux pour chien , quoique parfois , certains d'entre eux lorsqu'ils sont choisis avec soin ,ont une dimension comique qui me ravit.Je pense qu'il est nécessaire de se donner un peu de temps , pour vous comme pour moi pour réfléchir avant de statuer sur la question , peut-être organiser une sorte de référendum, avoir l'avis d'autres personnes sur la question serait certainement d'un aide précieuse, si vous aviez ,vous même quelques informations , nous pourrions peut-être en rediscuter.Et pourtant , ce soir , le givre a recouvert les voitures , il est trois heures et neuf minutes , je dois me lever un peu tôt demain , je rentre de cette nouvelle soirée à L a Fontaine avec A.Darche G.Tamisier et Christophe Lavergne (qui sera sans doute le sujet de notre prochain petit rendez-vous) et ..j'aurais bien aimé peut -être essayer , au moins de me glisser voluptueusement dans l'étoffe accueillante d'un luxueux pyjama.Serais-je en mutation?

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

juste pour te faire plaisir : j'ai dormi en pyjama nounours, chaussettes marsupilami et robe de chambre polaire. et c'était bien.

2:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai trouvé un truc encore pire que la pantoufle standard :

http://www.akihabaranews.com/news-10709-Les+Chaussons+USB+%21.html

!!!

2:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

Moi, les rayures bleues et blanches du pyjama de Nicolas qu'il ne quittait jamais m'ont toujours fait rever, alors qu'en définitive j'etais plus destinée au vichy rose de la chemise de nuit de Pimprenelle.
On ne saura jamais si ils portaient des pantoufles.....
Bonne nuit les grands

2:00 PM  
Blogger oakleyses said...

christian louboutin, nike air max, louis vuitton handbags, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, gucci handbags, michael kors outlet, christian louboutin shoes, red bottom shoes, coach outlet, coach purses, prada handbags, kate spade outlet online, cheap oakley sunglasses, longchamp outlet, coach outlet store online, louis vuitton outlet, tiffany and co jewelry, polo ralph lauren outlet, ray ban sunglasses, prada outlet, michael kors outlet online, michael kors outlet online, louis vuitton, polo ralph lauren, michael kors outlet store, ray ban outlet, true religion, chanel handbags, burberry outlet online, oakley sunglasses, jordan shoes, longchamp outlet online, kate spade outlet, michael kors outlet online, tory burch outlet online, louis vuitton outlet online, tiffany jewelry, true religion outlet, nike free, coach outlet, nike air max, oakley vault, nike outlet, burberry outlet online, michael kors handbags

6:07 PM  
Blogger oakleyses said...

ugg boots, north face jackets, soccer shoes, beats headphones, mcm handbags, marc jacobs outlet, reebok shoes, p90x workout, nike trainers, ugg soldes, nike roshe, vans outlet, north face jackets, uggs outlet, new balance outlet, mont blanc pens, nike huarache, wedding dresses, ugg boots clearance, giuseppe zanotti, babyliss, herve leger, ferragamo shoes, uggs outlet, canada goose outlet, bottega veneta, uggs on sale, soccer jerseys, valentino shoes, insanity workout, instyler ionic styler, celine handbags, canada goose, longchamp, asics shoes, canada goose outlet, jimmy choo shoes, chi flat iron, birkin bag, ugg outlet, ghd, canada goose outlet, lululemon outlet, replica watches, abercrombie and fitch, ugg, mac cosmetics, nfl jerseys, hollister

6:16 PM  
Blogger oakleyses said...

gucci, pandora jewelry, toms outlet, wedding dress, lancel, nike air max, moncler, ray ban, moncler outlet, hollister clothing, converse shoes, canada goose, converse, hollister, swarovski jewelry, air max, moncler, parajumpers outlet, coach outlet, swarovski uk, juicy couture outlet, hollister canada, canada goose pas cher, canada goose, iphone 6 case, louboutin, oakley, supra shoes, canada goose, louis vuitton canada, montre femme, baseball bats, timberland shoes, pandora charms, moncler, moncler outlet, uggs canada, moncler, thomas sabo uk, vans, ugg, karen millen, pandora uk, ralph lauren, replica watches, moncler, links of london uk, juicy couture outlet

6:21 PM  

Post a Comment

<< Home