Wednesday, November 16, 2005

compte rendu

Bonjour , c'est Yvinek(c) qui vous parle depuis sa couette qu'il vient de rejoindre à 2h40 armé d' une bonne paire de chaussette , un pull marin , un yaourt perle de lait ,un carré de chocolat aux noisettes , des biscuits bio(dégradables) au sésame et à la figue .
Voici la journée , Autoroute A 86 (aime pas trop cette ambiance ...) direction DeChassy pour une collation à la hauteur de la réputation de cette bonne maison puis un premier filage de Wonderful World -objectif New Morning -30 novembre- sous les oreilles /yeux attentifs d'Antoine Carlier qui nous concocte pour l'occasion des images inédites...
Antoine nous a fait découvrir le "clip " de Wonderful World , personnellement , j'ai failli pleurer mais bon ;il est vrai , je peux être émotif parfois , magnifique , une compréhension de la musique , des mouvements rythmiques et harmoniques remarquable et un traitement du sujet qui évite tout cliché , qui emmène dans un monde onirique plein de mouvement et de silences ...
Après , direction La Fontaine armé d'une contrebasse et de mon véhicule personnel.Il est vrai que je parle peu de mon véhicule personnel dans ces pages , il faut dire que j'ai une passion assez limité pour les véhicules personnels .Or donc , nous voici Place de La Bastille, tous les trois (contrbasse véhuicule personnel et moi-même.Subitement, disparition totale de mon accélérateur.Il est 19 h30 , la fête bat son plein sur les pavés de la révolution, les klaxons abondent , les appels de phares sont légion , la police indifférente(passage de deux véhicules totalement démotivés par la situation.)-Il manquait juste le cortège de rollers du vendredi...Me voilà en warning en train de pousser le pachyderme à la force de mes bras de contrebassiste, censés être en action quelques minutes plus tard pour une petite balance à La Fontaine .Dans l'indifférence totale de mes contemporains,je me range tant bien que mal devant un arrêt de bus où brille l'espoir de la rencontre d'un passionné de mécanique , heureux de mettre son savoir au service d'un individu attendu , désorienté et crassement ignare en la matière .Rien ...Je lance quelques "il n'y aurait pas quelqu'un qui s'y connaisse un peu en matière de véhicule personnel et de disparition d'accélérateur " dignes d'un Jean yves Lafesse en petite forme.Des personnages hauts en couleurs mais peu enthousiastes exercent leurs cervicales de droite et de gauche , un peu désolés, mais juste un peu .
Et là ,arrive ,casqué, blousonné , motardisé jusqu'à la garde Cyrille Barbesol... Vous ne connaissez peut-être pas Cyrille Barbesol, moi en fait , je ne le connais que peu , il est excellent pianiste , guilleret , alerte et compatissant , il me l' a prouvé ce soir .Le voilà parti avec sa moto à la recherche d'une place décente , peu éloignée jusqu'à laquelle nous allons de concert pousser ma voiture .Efficace , deux mn chrono plus tard , il revient,nous poussons et nous garons en souplesse, à une place autorisé cédée aimablement par le chauffeur de Rostropovitch , attendant l'arrivée imminente du maître .
Résumons nous: le dit Cyrille ,que, il faut le préciser ,j'ai rencontré totalement par hasard dans la rue à New York il y a quelques mois, était assis , par hasard encore à mes côtés à l'Olympia il y a quelques jours à peine pour le concert de Brad Mehldau ,apparaît ce soir dans un blouson vert et blanc en ange de la route et me dégotte la place du chauffeur de Rostropovitch .Que savez -vous sur cet homme? quel est son secret , suis-je ou suivé-je Bernadette Soubirou?
Oserais-je ajouter que Cyrille Barbesol a il y quelque jours joué Giant Steps avec Stevie Wonder et a assisté à l'échauffement vocal du maître.Voilà , il est comme ça Cyrille Barbesol, je vous le conseille.
Toujours est-il que j'arrive peu après ,grâce aux bons soins de Benoît Delbecq,autre pianiste , autre ange de ce soir à une heure décente à La Fontaine .
Le concert fut un de ces moments où la générosité est dans l'air ;Benoît Delbecq aime la musique, cela s'entend dans chacune de ses notes, Antoine Paganotti est décidément un batteur remarquable de sensibilité , de swing et de contrôle du volume , j'ai pu jouer accoustique sans me vriller toalement les doigts.Nous avons pris de beaux virages, la tête penchée à la fenêtre...Il y avait chez les gens venus nous écouter ce même parfum de curiosité et d'ouverture, j'ai reconnu et croisé des visages familiers et amis , d'autres inconnus .
Demain, il y a déplacement de véhicule personnel , garagiste et installation au Franc Pinot pour une troisaine de jours .
Jeudi DeChassy/Margitza/Myself .Vendredi Myself aux platines invitant Médéric Collignon et Samedi DeChassy /Mysef et mes amis guitaristes:Curbillon, Merlaud, Loiseau, Manouguian,Veras avec Le Vidal en invité ...
N.B penser à inviter Cyrille Barbesol à manger des Pâtes à la maison .

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Rholala ça a dû être une sacré galère... en tous cas la manière dont c'est retranscrit m'a bien fait rire !

Est-ce que par hasard il y aurait un enregistrement clandestin du Giant Steps avec Monsieur Wonder ?

2:03 AM  
Blogger oakleyses said...

christian louboutin, nike air max, louis vuitton handbags, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, gucci handbags, michael kors outlet, christian louboutin shoes, red bottom shoes, coach outlet, coach purses, prada handbags, kate spade outlet online, cheap oakley sunglasses, longchamp outlet, coach outlet store online, louis vuitton outlet, tiffany and co jewelry, polo ralph lauren outlet, ray ban sunglasses, prada outlet, michael kors outlet online, michael kors outlet online, louis vuitton, polo ralph lauren, michael kors outlet store, ray ban outlet, true religion, chanel handbags, burberry outlet online, oakley sunglasses, jordan shoes, longchamp outlet online, kate spade outlet, michael kors outlet online, tory burch outlet online, louis vuitton outlet online, tiffany jewelry, true religion outlet, nike free, coach outlet, nike air max, oakley vault, nike outlet, burberry outlet online, michael kors handbags

6:07 PM  
Blogger oakleyses said...

gucci, pandora jewelry, toms outlet, wedding dress, lancel, nike air max, moncler, ray ban, moncler outlet, hollister clothing, converse shoes, canada goose, converse, hollister, swarovski jewelry, air max, moncler, parajumpers outlet, coach outlet, swarovski uk, juicy couture outlet, hollister canada, canada goose pas cher, canada goose, iphone 6 case, louboutin, oakley, supra shoes, canada goose, louis vuitton canada, montre femme, baseball bats, timberland shoes, pandora charms, moncler, moncler outlet, uggs canada, moncler, thomas sabo uk, vans, ugg, karen millen, pandora uk, ralph lauren, replica watches, moncler, links of london uk, juicy couture outlet

6:21 PM  
Blogger Unknown said...

WWW0602

polo ralph lauren
longchamp solde
mbt shoes
denver broncos jerseys
michael kors handbags
oakley sunglasses
ugg outlet
coach factory outlet
ysl outlet
ray ban sunglasses

8:07 PM  
Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.3

12:07 AM  
Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.3canada goose outlet
vibram fivefingers
ugg boots
off white clothing
polo ralph lauren
fitflops sale clearance
kate spade outlet online
pandora jewelry
superdry clothing
oakley sunglasses

12:07 AM  

Post a Comment

<< Home