Monday, November 21, 2005

LES PETITE HISTOIRE D'UN AMI EN VADROUILLE

Voici une histoire que vient de me raconter un ami , encore sous le choc.
Il s'installe dans un restaurant ,après une journée de labeur dans une petite ville de province noyée dans le brouillard de novembre .Installé , ses pensées s'envolent , il décompresse tranquillement dans l'atmosphère accueillante de ce lieu de passage .A ce moment, se penche vers lui un homme qui lui serre la main , mon camarade surpris, lui tend la sienne avec un léger mouvement de recul , l'homme semble étrange , ses yeux brillent d'une inquiétante lueur.Puis , il s'empare de son manteau, posé sur le dossier de la chaise . Instant que choisit mon collègue pour brusquement se lever et lui dire d'un ton menaçant (sans brutalités corporelles)"Toi ,tu laisses ce manteau tout de suite ou je te casse la gueule".
Vous l'avez deviné le gars au regard louche , c'était le patron du restaurant,et mon copain , il a eu l'air fortement stupide , mais vraiment fortement.Le patron , lui fortement vexé , mais très fortement lui a demandé de façon pas très gentille de dégager de son establissement séance tenante , ce qui n'a pas plu dutout à mon ami qui lui a dit haut et fort devant ses clients qu'il avait une tête à faire peur et un comportement pour le moins étrange.Voilà peut-être une petite métaphore sur la communication .Que se serait -il passé si les deux mêmes individus s'étaient rencontrés dans d'autres circonstances , dans l'intimité d'un dîner entre amis dans un appartement , sur une île , sur un bateau.Je m'égare mais vous avouerez que la communication , cela a sa petite importance .
Je suis en train d'écouter le nouveau Burt Bacharach qui a l'apparence et la saveur d'une pièce montée, plutôt bonne mais qu'on veut tenir un peu à distance pour ne pas être tenté d'en reprendre , quelques éclairs comme l'arrivée de Costello, j'attends Rufus Wainwright d'un moment à l'autre.J'ai vu son père hier soir , en pasteur marieur dans "The 40 years old virgin " , un film qui à mon avis mérite un petit moment d'attention, beaucoup plus touchant et fin qu'il n'est lourdingue , assez réussi donc .Juste avant , dans le cadre d'une boulimie de cinéma dominicale , j'avais vu le petit lieutenant .Français , bien français mais pas sans intérêt, une sorte de polar-réaliste à la limite du documentaire .Rufus W. vient d'apparaître , il a la classe celui-là, je vais passer un petit moment avec lui ..

2 Comments:

Blogger oakleyses said...

christian louboutin, nike air max, louis vuitton handbags, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, gucci handbags, michael kors outlet, christian louboutin shoes, red bottom shoes, coach outlet, coach purses, prada handbags, kate spade outlet online, cheap oakley sunglasses, longchamp outlet, coach outlet store online, louis vuitton outlet, tiffany and co jewelry, polo ralph lauren outlet, ray ban sunglasses, prada outlet, michael kors outlet online, michael kors outlet online, louis vuitton, polo ralph lauren, michael kors outlet store, ray ban outlet, true religion, chanel handbags, burberry outlet online, oakley sunglasses, jordan shoes, longchamp outlet online, kate spade outlet, michael kors outlet online, tory burch outlet online, louis vuitton outlet online, tiffany jewelry, true religion outlet, nike free, coach outlet, nike air max, oakley vault, nike outlet, burberry outlet online, michael kors handbags

6:07 PM  
Blogger oakleyses said...

ugg boots, north face jackets, soccer shoes, beats headphones, mcm handbags, marc jacobs outlet, reebok shoes, p90x workout, nike trainers, ugg soldes, nike roshe, vans outlet, north face jackets, uggs outlet, new balance outlet, mont blanc pens, nike huarache, wedding dresses, ugg boots clearance, giuseppe zanotti, babyliss, herve leger, ferragamo shoes, uggs outlet, canada goose outlet, bottega veneta, uggs on sale, soccer jerseys, valentino shoes, insanity workout, instyler ionic styler, celine handbags, canada goose, longchamp, asics shoes, canada goose outlet, jimmy choo shoes, chi flat iron, birkin bag, ugg outlet, ghd, canada goose outlet, lululemon outlet, replica watches, abercrombie and fitch, ugg, mac cosmetics, nfl jerseys, hollister

6:16 PM  

Post a Comment

<< Home