Monday, March 06, 2006

House Cooking

On s'échauffe dans les chaumières , le tube cathodique est brûlant ...
Comment se fait-il que les gens qui parlent de la télé comme d'une alliée , et qui parlent de la dompter ne réalisent pas que eux-même n'ont rien à craindre puisqu'ils ont déjà réfléchi à la question et y pensent encore puisque nous en parlons ici ensemble ... Ceux pour qui il y a "danger" d'intoxication sont ceux qui croient que tout est vrai sur TF1 et consort , ou simplement qui n'ont ni le temps ni l'envie d'y réfléchir -on ne saurait les en blâmer, certaines personnes ne peuvent s'offrir ce luxe ...`C'est là la cible massive des annonceurs en tous genre :politiciens , groupes financiers...
Réveillons nous , la télé , ce n'est pas France 5 , la radio, ce n'est pas France Culture et la presse, ce n'est pas le Monde Diplomatique .ça c'est juste un tout petit monde , pas celui qui nous fait voter en masse pour Chirac en brandissant la tronche menaçante de l'ex borgne par exemple ...entre autre petite affaire de manipulation .
Quant à penser que la musique doit rester une affaire de spécialiste , c'est à peu près l'opposé de ma pensée , de mes désirs et de mes rêves ..
Un sujet sensible en tous cas ...
Et puis , pour une fois que je râle un peu ...
Un peu de matière à réflexion puisque nous sommes sur le sujet :
Des mots:William Reymond "Bushland", "Coca -Cola -j'en ai bu un ce soi...r -"l'enquête interdite"
Des Images "Le cauchemar de Darwin " d'Hubert Sauper -contoversé mais saisissant .
L'autre soir , je voyais Isabelle Huppert chez Fogiel , un philosophe cathodique pratiquant- vous voyez , ça n'arrive pas qu'aux autres- pourtant je n'ai pas de télévison, je le jure -
Le pauvre hère n'a pas eu sa dose de scoop perso(vie de famille , névroses,argent...). Il a bien cherché, fouiné un peu , pas d'os dans le secteur .I. H. ne lui a laissé aucune prise ,chaque tentative est tombée à plat comme une phrase de Desproges dans un congrès du Front National ..
Et à la fin de ce moment un peu pénible , elle a eu cette phrase assez parlante qui disait en substance "Je ne suis pas très au courant de tout ce qui se passe , mais je ne comprends pas grand' chose au monde , je ne sais plus qui fait quoi , qui tire les ficelles ,je m'y perds un peu .
De vous à moi , moi aussi...

5 Comments:

Anonymous Seb - W&T said...

Pour mettre un peu de calme dans toute cette tempête, je vous conseille l'écoute du CD sampler du denier magazine Vibrations. Ca fait du bien !

1:22 PM  
Anonymous Tao Ke Tao said...

Et moi pour calmer cet embrasement de blog, je vous propose de changer de sujet...
PSG ou OM ??
;)

2:58 PM  
Blogger yvinek said...

Comment ?PS ou OGM?

4:08 PM  
Anonymous rubens said...

hehe. :) je suppose que la reflexion du le fait de "dompter" la television s'adressait à moi.:)
je persiste et signe, et ceci malgré que je sois le 1er à hurler au scandale de la manipulation mediatique, voire la desinformation.. Mais il doit me rester quelques traces d'idealisme rance, puisque j'ai tendance à avoir un peu d'espoir en ce qui concerne la resistance intellectuelle des gens..
je me dis que quand ils ne veulent pas, et bien ils ne veulent vraiment pas.. ainsi, on a vu quelques soupes qui s'auto-proclamaient à tort "comedies musicales, et qui malgré une mediatisation et une promo à faire pâlir d'envie bruno megret voyaient les salles desesperement vides.. c'est un signe non? :-)

6:21 PM  
Blogger Mwanji Ezana said...

"je vous conseille l'écoute du CD sampler du denier magazine Vibrations"

C'est marrant, je l'ai justement écouté hier soir. Quelques très belles choses, comme le Carlos Gardel, "India Song", le Nino Rota, mais tout n'était pas aussi bon... Un peu comme le disque de Douglas Records, où il y avait quelques horreurs...

12:13 AM  

Post a Comment

<< Home