Wednesday, March 08, 2006

Les dossiers à l'étude

Sont , en ce moment:
Une nouvelle moisson de Criss Cross et de Fresh sound new talent, deux labels de Jazz actifs , frais , déterminés et clairvoyants.
Le volume Courbe -Honest John.
Doctor John plays Mac Rebennack vol II
Take 6 "Feels Good"
Bilal"new"?
Ed Motta" Aystelum " Trama
L'hommage de Tôt ou Tard à Dick Annegarn
Kriss Kristoferson "This Old Road"
Kimmo Hakola "Clarinet concerto"
David Gilmour "On an island"EMI
Alan Jackson "Precious memories"
Les nouveutés Honest John , label de Damon Albarn, dont le Tony Allen et les compilations "London is the place to be"
Monsieur gainsbourg
Le coffret Mister Melody de S.Gainsbourg
Qawwali - Flamenco "l'empreinte digitale"
André Jolivet"Oeuvres complètes "Erato
Buzzcocks"Flat-pack philosophy
Tragedy Khadafi "Blood ballads"
Artemis Quartet"Verkläre Night"
Pierre Boulez "le domaine musicale"coffret 1 &2
Etc.Etc.Etc.Etc. ...et vous ???

18 Comments:

Anonymous Anonymous said...

(je n'indique que les disques disponibles...pas ceux à venir...)

je suis mis à la porte si je réponds "Sport Murphy" ?
(si tu n'arrives vraiment pas à trouver, je t'en grave au moins un...)
Elvis Costello - Live with the Metropol Orkest
Dominique A. - L'horizon
Candi Staton - In his hands
Wilco - Summerteeth
Talking Heads - Fear of music/Remain in light
Chico Cesar - De uns tempos par ca
Gabor Szabo & Lena Horne

1:28 PM  
Blogger Pazpatu said...

Si tout le monde s'y met ;-)
- Eliane Radigue - "l'île re-sonante" : entre électro-acoustique et ambient.
- Alva Noto et Ryuichi Sakamoto - "Insen" : les blips, clics et autres zips des machines d'Alva Noto mêlés aux accords de piano aériens de Sakamoto. Son prédécessseur, "Vrioon", est un de mes disques de chevet.
- Hector Zazou/Bernard Caillaud - "Quadri+Chromies" : fruit de la collaboration d'un musicien inclassable ("Les anglais ont Peter Gabriel, les américains David Byrne, les français Hector Zazou" Jean-François Bizot) et d'un plasticien. Un très beau packaging (le cd, un Dvd de la performance, ainsi que 10 cartes postales), des invités prestigieux (Eno, Sylvian et Sakamoto) : comment diable a-il fait ?
- Moodog - "The German Years" (1977-1999) : double-cd avec livret, comprenant une compilation des meilleurs morceaux du "clochard céleste", issus de sa "période allemande", ainsi que l'enregistrement de son dernier concert à Arles. Considéré à juste titre comme l'un des pères de la musique minimale.
- Nine Horses - "Snow Borne Sorrow" : le dernier projet de David Sylvian que j'avais jusqu'à présent uniquement en MP3...honte à moi ;-)
- Arvo Pärt, Peter Maxwell Davies et Philip Glass - "Trivium" : une compilation de pièces composés pour l'orgue, chez ECM. Inspirant.
- "Film Noir" : une compilation de musiques de...films noirs !
- "Dirty Diamonds 3" : le troisième volet d'une compilation, toujours aussi éclectique. Les épisodes précédents sont à découvrir de toute urgence.
- Ennio Morricone - "Crime and dissonance" : des morceaux incroyables, tous plus expérimentaux les uns que les autres, compilés par Mike Patton, le fou furieux échappé de "Faith No More".

2:49 PM  
Blogger yvinek said...

J'aurais des tonnes de choses à dire sur vos sélections, il est 2h47 , j'ai beaucoup travaillé aujourd'hui et je me lève tôt demain pour d'administratifs tracas.En tous cas Sport Murphy , j'en ai commandé deux (in blog we trust...)
J'aime beaucooup le C.Cesar , Costello , Wilco toujours près de la table de nuit , Talking heads depuis 77 , en 77 et encore , toujours .
Vu Sakamoto/Alva Noto il y qq mois à Paris-très beau , lisse et beau comme une mer d'huile - et me sers de leurs disques pour des mix parfois.Zazou, c'est une vielle histoire, beaucoup de disques , de respect etc, et d'aventures..Compil Morricone , tb faîte et pleine de choses inattendues,Moondog toujours partant , je viens d'acheter des choses de lui sur le label Honest John , et j'aime beaucoup les années germaines.Sylvian , le premier jour , as always .Dirty diamonds , compil er comme ça , d'accord...Donc , toujours aux aguets de vos recommandations , je suis ...

5:59 PM  
Blogger Moandji Ezana said...

Hier soir:

Meshell Ndegeocello - Dance of the Infidel: son album "jazz." A la première écoute, je suis partagé entre molle indirection et charme tamisé. Qu'adviendra-t-il à la deuxième écoute?

David Murray - Shakill's Warrior: quartet sax-orgue-guitare-batterie pour une session "swing 'n' blues 'n' roots" solide et sans prétention , mais agréable

Le chef-d'oeuvre du moment:
Antony & the Johnsons - I Am A Bird Now: 35 minutes d'émotion pure, complexe, étrange et troublante. Coup de coeur ou coup au coeur?

12:21 AM  
Blogger Pazpatu said...

Rebond :
Depuis le temps qu'on nous parle ici et là de Mike Sport Murphy, il va vraiment falloir que ce type ne nous déçoive pas ;-)

Quelques mots qui m'étaient venus après une première écoute d'Anthony and the Johnsons pour confirmer ce que dit Mwanji Ezana :

>>Palme d'or de l'étrange, qu'il pourrait partager avec Albert Kuvezin cette année. Etrange mais aussi intime, original et souvent bouleversant...
Tout d'abord, l'envie stupide de sourire à l'écoute de sa voix; l'impression confuse d'entendre Elvis après un changement de sexe. Un vibrato "Rock n' Roll" comme on n'en fait plus, mais qui bien vite ne choque plus. Antony, songwriter de talent, possède une voix "trans-genre" (Nina Simone ?) capable d'une immense douceur et joue avec son timbre de manière surprenante. La section instrumentale acoustique qui l'accompagne, discrète, évoque davantage une formation de musique de chambre classique qu'un groupe de rock (voir Mark Hollis) , et se met au service de chansons extraordinairement intimes et émouvantes.<<

2:05 AM  
Blogger yvinek said...

e n'indique que les disques disponibles...pas ceux à venir...:
???
What da fuck does this mean ?
things to come would be good too

3:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

bon, alors allons-y, de toute façon, en évoquant le Candi Staton (pas si bien que je l'aurais voulu, à l'exception très notable de la chanson-titre, écrite par Bonnie Prince Billy....) je me suis tiré une balle de le pied de ma résolution.
Donc :

le prochain Tv On The Radio, Return to Cookie Moutain est incroyable, indescriptible, etc.
Sun Ra meets James Chance meets Stevie Wonder meets Sonic Youth meets Beach Boys meets etc.

Cibelle - The Shine of Dried Electric Leaves - je trouvais le premier album bien, mais un peu trop propre, pas toujours habité par un organisme. ici, c'est le cas, avec une reprise tuante du Green Grass de Tom Waits en prime et en ouverture.

Lambchop - j'ai oublié le nom, mais il s'agit d'un cd d'inédits/raretés à venir; j'ai toujours aimé ce groupe, la façon qu'il a de prendre la country à revers, l'aborder par la soul, par exemple....

Till Brönner - Oceana, un peu de mal à entrer dedans, je sens bien que des choses me plaisent, confusément, mais certains aspects me rebutent - par exemple, la reprise de In my secret life de Cohen par Carla Bruni, une vraie erreur de casting comme on dit.

(si tout va bien, je pourrai bientôt vous dire deux mots du prochain Scott Walker....)

Quant à Sport Murphy, je rembourserai les déçus - ceux dont le cœur n'est pas saisi par The Sound Of Her Voice (sur Uncle) ou Fado Fado (sur Magic Beans) ne doivent pas en avoir....

5:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

puisque je n'en suis pas responsable, un mp3 blog
vient de mettre à disposition deux titres du Tv On The Radio :

http://myoldkyhome.blogspot.com/

je recommande particulièrement Wolf Like Me.

Que cela ne vous dispense pas de l'acheter à sa sortie...

6:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

au fait, il est comment le Kris K. ?

11:01 AM  
Blogger Moandji Ezana said...

Une petite soirée Andrew Hill: Andrew!!!, Point of Departure (tous deux de 1964) et Dusk (de 1999). Un des musiciens de jazz les plus à part. Quelqu'un a écouté son nouveau, "Timelines"?

4:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

Un découverte pour commencer : Jamie Lidell, Multiply. Funk artisanal, bourré d'idées et de plug-in. Très très malin. Sly et Roger Nelson ne sont pas loin. Grosse claque prise récemment sur la double compil de Gilles Peterson. Le groupe : Jade Fox. Le titre : Grace Under Pressure. L'album : introuvable. Daniel, help me. Chocolate Genius à Amiens le 31 mars, immanquable. Le boss de la pop brooklynienne chez nous, c'est rare. Prochain album de Roy Hargrove : un titre qui déplace tout (Kansas City Funk). J'ai eu Costello au téléphone l'autre soir chez Universal, il t'embrasse. :)

JP

8:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

J'en profite pour te signaler que si tu désires faire
parvenir tes disques à Costello, je peux m'en charger....(demande à l'ami Goaty mon adresse
mail pour me contacter, il saura de qui il s'agit...mais visiblement ce "JP" a l'air bien informé...)

10:02 AM  
Blogger yvinek said...

Bon , là je faiblis ... Costello , je lui enverrai bien une photo de moi en short à 5 ans , donc ne nous privons pas d'envoyer quelque musique à ce fantasque personnage - qui m'a sans doute coûté plus cher en rachat de "Deluxe édition" -toutes plus remarquables les unes que les autres - que beaucoup d'autres artistes...Je ne sais plus si je l'avais signalé à mon dernier retour de NY , j'y avais déniché "Elvis Costello &Steve Nieve , 5 CD , les deux gredins , accoustique , de très belles choses.
Bon , c'est d'accord , on lui envoie des trucs au vieil Elvis , tu peux m'envoyer un mail sur ler site ou à d@yvinek.com(ce qui est en fait exactement la même chose , à tout bien réfléchir)
Thanks in advance , thanks anyway.
Je profite de ces quelques galipettess verbales pour vous remercier pour vos playlist , toujours bienvenue , keep going guys!

1:06 PM  
Blogger yvinek said...

N'en sais que très peu sur Albert Kuvezin(chant diphonique ?quoi d'autre?). Lidell , j'aime beaucoup ,il m'a accompagné cet été sur les routes d'Irlande , à gauche , donc ...Le Kris K; très dépouillé , très classe , produit (sobrement)par Don Was

5:03 PM  
Blogger Moandji Ezana said...

Très sympathique video clip de Jamie Lidell: http://www.warprecords.com/newsletter/2006/03/movies/Yougotmeup_web.mov

1:16 AM  
Anonymous Anonymous said...

get to know our favorite site -

[url=http://trailfire.com/allegra] goodyear allegra tires [/url]

http://trailfire.com/allegra
[url=http://trailfire.com/allegra] allegra d 24 hour [/url]

10:12 AM  
Anonymous Anonymous said...

see our blog -

[url=http://www.young-dro.com/profiles/blogs/buy-cheap-ambien-ambien-online] ambien abuse [/url]

http://www.young-dro.com/profiles/blogs/buy-cheap-ambien-ambien-online
[url=http://www.young-dro.com/profiles/blogs/buy-cheap-ambien-ambien-online] ambien com [/url]

5:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

get to know our video blog -

[url=http://trailfire.com/paxil] paxil class action [/url]

http://trailfire.com/paxil
[url=http://trailfire.com/paxil] generic paxil [/url]

5:11 AM  

Post a Comment

<< Home