Tuesday, April 26, 2005

Nothing to declare

Je rentre et j'ai ce R.V.J'ai plutôt envie de rejoindre une douce couette.
Je pense que bientôt j'arpenterai les rues de New York,une ville qui curieusement me détends ,surtout sa partie basse et c'est justement dans ce petit coin de douceur entre Soho et west village que je m'en vais travailler.Il est pire métier.Tous les jours ,presque ,je me le dis "Jouir de ce qui nous fait jouir" ou en tout cas se préparer ,travailler pour cela.Car,il est dit "pour jouir,il te faudra travailler ".
Sérieusement ,hors toute judéo-chrétienne considération,beaucoup de mes plaisirs intenses supposent une certaine dose de travail préalable .le problème étant que fréquement ,on ne sait quand le plaisir viendra,il faut l'accepter. Souvent,cependant,c'est lorsque l'on se détache de l'idée de rentabilité dudit travail...
Prenons un exemple :la musique (vous-ai-je déjà parlé de musique? )Eh bien ,c'est à partir du moment où j'ai accepté l'idée de ne pas forcément jouer bien et surtout d'abandonner l'idée que l'on se dise que je jouais bien(même si pour être honnête ,on ne l'abandonne vraiment jamais ) que j'ai commencé à jouer mieux si je puis dire ou plutôt "pour le mieux",dans le sens du mieux avec les autres ,à moins me préoccuper de l'instrument (de sa maîtrise ,de son réglage... ).
Les plus beaux concerts pour moi sont ceux où je sors de scène sonné, vidé avec une curieuse impression d'avoir rêvé,les pires ,ceux où je me suis entendu ,vu jouer ,où ne serait-ce qu'une seconde j'ai pu me demander ce que quelqu'un pouvait penserde tout cela.
Et finalement ,le secret pour arriver à effleure ces petites flammes magiques volatiles ne serait-il pas d'être( dans) ce que jouent les autres .Toutes les belles choses naissent ainsi.On n'est juste alors qu'une partie d'un tout .Ce que finalement on est tous ,toujours.On n'y pense pas assez...

...La musique ,c'était juste pour l'exemple

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

...la relativité, la synchronicité, et toutes ces sortes de choses...On se pose tellement de questions, et on est tellement rien ! Ou en tous cas tellement éphémères ! A ce propos as-tu lu "Le successeur de pierre" de J.M. Truong ? ( rien à voir avec le batteur ...).
A propos de faire les chose sans se regarder faire, j'ai un bon contre-exemple, j'ai nommé : Edouard Baër et sa dernière œuvre "Akoibon". Et bien il l'a sûrement fait sans se préoccuper de quoi ça avait l'air, sans se regarder faire, en étant sincère, en voulant communiquer, transmettre, et tout, et tout, .., il n'empêche que c'est la plus grosse merde cinématographique que j'ai eu la chance de voir depuis les 44 dernières années. Si si ! C'est tellement naze que ça n'est même plus décalé, tellement mauvais qu'on ne se demande plus pourquoi on est que cinq dans la salle, et tellement long qu'on se demande pourquoi il l'a pas sorti en feuilleton !
Il est bien ton Blog.

10:21 AM  
Blogger oakleyses said...

gucci, pandora jewelry, toms outlet, wedding dress, lancel, nike air max, moncler, ray ban, moncler outlet, hollister clothing, converse shoes, canada goose, converse, hollister, swarovski jewelry, air max, moncler, parajumpers outlet, coach outlet, swarovski uk, juicy couture outlet, hollister canada, canada goose pas cher, canada goose, iphone 6 case, louboutin, oakley, supra shoes, canada goose, louis vuitton canada, montre femme, baseball bats, timberland shoes, pandora charms, moncler, moncler outlet, uggs canada, moncler, thomas sabo uk, vans, ugg, karen millen, pandora uk, ralph lauren, replica watches, moncler, links of london uk, juicy couture outlet

6:19 PM  
Blogger Unknown said...

chung cư 69B Thuỵ Khuê, chung cu 69B Thuy Khue, chung cư C51 Bộ công an, chung cu C51 Bo cong an, chung cư gold season 47 nguyễn tuân, chung cư gold season, chung cư 47 nguyễn tuân, chung cư vinata tower 289 khuất duy tiến, chung cư vinata towers, chung cư the garden hill, chung cư the garden hill 99 trần bình, chung cư Bắc Hà tây hồ tây, chung cư hải đăng tower, chung cư hải đăng 29 láng hạ, chung cư 29 láng hạ

3:19 AM  

Post a Comment

<< Home